Bien choisir sa tarière thermique

Si vous intervenez dans les travaux de forage, vous devez alors être appelé à creuser souvent des trous. Aussi, vous savez qu’il faut prendre des mesures précises, creuser à un diamètre et à une profondeur fixes pour avoir le résultat escompté. Pour ne pas vous tromper dans vos mesures et surtout pour gagner du temps, vous avez besoin d’une tarière thermique.

Contrairement aux autres modèles, la tarière thermique fonctionne avec un puissant moteur qui vous permet de creuser sur n’importe quel type de terrain. Aussi, dans la grande diversité de modèles et de marques disponibles sur le marché, comment choisir votre tarière thermique ? Pour le savoir, suivez notre guide qui vous donne toutes les informations utiles.

Quelle puissance pour ma tarière thermique ?

La tarière thermique est reconnue pour son endurance, sa robustesse et surtout sa puissance. Aussi, parce que le trou dont vous avez besoin pour planter une Hortensia dans votre jardin ne sera pas le même que celui qu’il faut pour fixer des poteaux, il vous faut tenir compte de la puissance de votre machine, au moment de l’achat.

Nous vous informons déjà que la puissance de votre tarière dépend du diamètre de la mèche avec laquelle vous pensez l’utiliser. De manière globale, la puissance de votre tarière thermique peut aller de 800 watts à 3000 watts.

Pour des perforations à usage, nécessitant des trous d’un diamètre de 20 cm ou plus, nous vous recommandons d’opter pour les modèles les plus puissants comme la GT Garden 52 cm3 qui est incontestablement l’une des meilleures tarières thermiques de l’année. Avec une puissance de 2200 watts, vous n’aurez aucun mal à creuser des dizaines de trous par jour. Retrouvez sur ce site web toutes les caractéristiques incroyables de cette tarière thermique.

Le poids : un critère important pour choisir votre tarière thermique

Tenir à deux mains un outil de travail aussi puissant qu’une tarière thermique peut ne pas être aussi évident que vous le pensez. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles de tarières thermiques qui se distinguent selon leur mode de stockage, leur transport et leur utilisation. Aussi, au moment de choisir votre tarière thermique, tenez compte de son poids afin de déterminer si vous voulez l’utiliser seul ou à deux. Les tarières les plus puissantes sont souvent lourdes et le poids de la machine jumelé à la puissance du moteur représente une pression considérable pour une seule personne. Nous vous recommandons donc d’utiliser votre tarière thermique à deux, lorsque le poids dépasse les 10 kg et que la puissance va au-delà des 2000 watts.

La Timberpro 52 cm3 par exemple, même si elle n’est pas exclusivement destinée à un usage professionnel pèse près de 10 kg et tourne à plus de 8500 tours par minute. Notre conseil : n’hésitez pas à l’utiliser à deux pour plus de sécurité.

Quels accessoires sont livrés avec ma tarière thermique ?

Dans le domaine de la tarière thermique, des marques connues comme Hyundai, Garden, Timberpro ou encore Ribimex ont fait en sorte de vous proposer les meilleurs modèles au meilleur prix. De plus, pour garantir sécurité et confort au moment de l’utilisation de votre tarière thermique, elles vous les livrent avec les accessoires suivants :

  • 3 mèches de diamètres variables,
  • une rallonge,
  • un bidon à mélange,
  • un sac à outil, etc.

Nous précisons que toutes les marques ne livrent pas avec les mêmes accessoires. Prenez le soin de choisir celle qui vous propose les accessoires qui vous seront les plus utiles.

Bien choisir sa tarière thermique